• Étudiants inscrits  »
  • Services aux étudiants  »
  • Service psychosocial

Service psychosocial

SERVICE PSYCHOSOCIAL

La travailleuse sociale t’aide lors de différentes problématiques, qu’elles soient liées à des situations difficiles, de crise ou de la vie courante. Elle élabore avec toi des pistes de solutions en fonction de tes forces et celles de ton milieu pour améliorer ton bien-être.

Les interventions sont concrètes, créatives, sans préjugés et fondées sur la justice sociale.

Le service psychosocial du Cégep vise à soutenir l’étudiant qui éprouve des difficultés d’ordre personnel, relationnel ou familial afin de l’accompagner vers un mieux-être favorable à sa réussite scolaire. Il s’agit d’un service à court terme (1 à 5 rencontres) volontaire, gratuit et confidentiel.

INFORMATION / PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Claudy Massé, travailleuse sociale / 418 856-1525, poste 2213 / cmasse@cegeplapocatiere.qc.ca ou par Colnet


PRÉVENIR ET COMBATTRE LES VIOLENCES À CARACTÈRE SEXUEL
En février 2019, le Cégep de La Pocatière se dotait d’une politique institutionnelle visant à prévenir et à combattre les violences sexuelles. La Politique visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel s'adresse à tous les membres de la communauté collégiale. Tu peux consulter la section Violences à caractère sexuel dans l’Intranet afin d’avoir davantage d’informations sur la politique.

Ressources d’aide disponibles au Cégep de La Pocatière
Si tu es victime ou témoin de violences à caractère sexuel, qu’une personne de ton entourage en subit et que tu souhaites en parler ou avoir des renseignements, tu peux le faire en toute confidentialité via l’un des points de service désignés qui peut être joint de deux façons :

1. GIP – Guichet d’Intervention et de Prévention en matière de violences à caractère sexuel
Vous pouvez compléter le formulaire à l’adresse suivante : https://forms.office.com/r/H8K5qBTCNU

2. Vous pouvez contacter directement l’un des points de service désignés, selon votre statut:

POUR LES ÉTUDIANTS
Claudy Massé, travailleuse sociale / 418 856-1525, poste 2213 /Cégep de La Pocatière, Local A-907F / cmasse@cegeplapocatiere.qc.ca ou par Colnet

POUR LE PERSONNEL ET MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ COLLÉGIALE
Amélie Ouellet, directrice des Ressources humaines et secrétaire générale / 418 856-1525, poste 2260 / Cégep de La Pocatière, Local C-606A / aouellet@cegeplapocatiere.qc.ca